Etiquetage Miel "Produit de montagne"

Publié le par Abeille34

Dans le cadre de l’évolution européenne relative à l’utilisation de la nouvelle mention ‘produit de montagne’, l’ITSAP a interrogé la DGCCRF afin de préciser certains points concernant l’étiquetage.

Vous trouverez en PJ la dernière note réalisée par l’ITSAP à ce sujet ainsi que la liste des communes de l'Hérault classées en zone "Montagne".

 

. Voici l’extrait utile  :

 

‘’Pour le miel, d’après les dernières informations reçues de la DGCCRF en janvier 2015 : seuls les miels respectant le règlement n°1151/2012 peuvent faire référence à la montagne sur l’étiquetage de leurs produits. Dans ce cas, la seule mention autorisée par la réglementation européenne est « Produit de montagne ». Cependant, l’administration admet également l’ajout d’autres allégations sur l’étiquetage et la présentation des produits du type « miel de montagne » (comme le permet la Directive communautaire relative au miel5, transposée par décret du 30 juin 2003), sous réserve que la mention « Produit de montagne » figure effectivement de manière lisible sur l’étiquetage’’

 
 
 
 
Etiquetage Miel "Produit de montagne"

Publié dans Informations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

DA COSTA 20/03/2015 08:44

Super, les consommateurs sont effectivement mieux informés !