Consignes fournisseurs apicoles
Le secteur apicole bénéficie d’un régime dérogatoire relativement favorable en cette période difficile de confinement. Les principales activités apicoles restent autorisées, pour tous les apiculteurs, amateurs ou professionnels, munis de leur déclaration de ruches et de leur attestation de déplacement .
Dans ce contexte, les distributeurs de matériel apicole font le maximum pour servir au mieux leurs clients, mais font face à des difficultés indépendantes de leur volonté : équipes réduites, réorganisation du travail en fonction des exigences sanitaires, retards ou blocages d’approvisionnement (en particulier de matériels d’importation), ralentissement des services de livraison, etc.
Nous invitons donc tous les apiculteurs à faire preuve de compréhension et de bienveillance avec leurs fournisseurs, et de respecter les consignes suivantes :
- Remettre à plus tard toute commande non urgente
- Ne pas se déplacer sans être sûr au préalable de la disponibilité de la commande (commande soit par le site Internet, soit par téléphone au point de vente habituel)
En vous remerciant d’avance de votre compréhension
Sylvain HALFTERMEYER
Coordinateur – Responsable filière