Inscription Concours des Miels de France
Compte tenu de la diminution des restrictions sanitaires, l’Union nationale de l’apiculture française (UNAF) a le plaisir d’organiser, en relation avec la Commission nationale technicoéconomique et scientifique apicole (CNTESA) le Concours des Miels de France 2021 sur un seul lieu afin que nous puissions de nouveau tous ensemble partager ce magnifique évènement et en amplifier l'impact médiatique.
le Concours se déroulera le mardi 8 mars 2022 dès 9h à la mairie de Saint Mandé
Salle des fêtes de Saint Mandé - 10 Pl. Charles Digeon, 94160 Saint-Mandé.
Metro ligne 1, à 15 min de la Gare de Lyon et 45 min de la gare de Montparnasse.
Le concours sera suivi d’un buffet et devrait se terminer vers 15h.
A cette occasion, nous avons le grand plaisir de vous proposer de participer comme membre du jury de cette nouvelle édition en vous inscrivant a l’aide du lien ci après https://forms.gle/LVGYZkZfnFLSHkhK7
ATTENTION : LE PASS VACCINAL SERA EXIGE A L'ENTREE
Pour différentes raisons logistiques, le Concours des hydromels se déroulera en Bretagne.
L’UNAF et la CNTESA, en initiant le « Concours des miels de France », souhaitent mettre en lumière la qualité et l’incroyable diversité des miels de France métropolitaine et d’Outre-mer.
Compte tenu du succès de cette édition malgré la mauvaise saison apicole écoulée, nous aurons 27 tables de dégustation de miel qui sélectionneront les meilleurs miels parmi les 210 qui ont passé le cap des analyses du CARI, 2 tables de pains d'épices et 3 tables de nougats.
Une ample couverture médiatique valorisera ce grand rendez-vous de l’apiculture française au cours duquel des apiculteurs, des spécialistes du miel, des journalistes et des personnalités reconnues viendront départager les miels présentés lors de ce grand rendez-vous de dégustation. Véritable quintessence de la nature, le miel demeure pur et authentique, récolté et conditionné sans que rien ne lui soit ni ajouté ni retiré.
Cette année, le Président du jury sera le jeune et talentueux chef pâtissier Maxime Fréderic, élu pâtissier 2022 par le Gault et Millau. Il a dirigé la pâtisserie du Palace Georges V et aujourd'hui il officie au Restaurant le Cheval Blanc de la Samaritaine. Nous sommes très honorés de sa présence et très heureux de lui faire mieux découvrir les excellents miels, pains d'épices, nougats et hydromels des apiculteurs français.
Merci de nous envoyer votre inscription via le lien ci dessus avant le vendredi 22 février 2022 afin de nous permettre de préparer ce rendez-vous dans les meilleures conditions.
Le nombre de places étant limitées, seuls les premiers inscrits seront retenus et nous vous enverrons la confirmation de votre présence en retour avec les détails de la journée.
Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre en charge les frais de déplacement de l’ensemble des membres du jury. Les frais induits par votre participation seront à votre charge. Merci de votre compréhension sur ce sujet.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, cher amis apiculteurs, nos très sincères salutations.
Christian PONS
Président de l’UNAF
Charles HUCK
Président de la CNTESA