Communiqué UNAF

Publié le par Abeille34




C O M M U N I Q U E D E P R E S S E
_____________________________________________

Accotements routiers fleuris : les abeilles méritent mieux !

Enfin, le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer prend en considération le rôle incontournable de l’abeille dans la préservation de la biodiversité et de la production agricole. 
 
Toutefois ré-autoriser le Cruiser® au cours de l’Année Internationale de la Biodiversité et dans le même temps engager une action de communication sur « le fleurissement des accotements routiers » s’avèrent contradictoires.

L’Union Nationale de l’Apiculture Française demande une véritable réorientation de l’agriculture afin qu’à une vaste échelle, des cultures mellifères également pertinentes pour le monde agricole (sainfoin, trèfle, luzerne) soient semées. Alors  que la France préfère importer des quantités colossales de tourteau d’Amérique
du Sud pour alimenter le bétail.
 
Cette action, sans concertation avec les syndicats apicoles représentant la profession est élaborée en partenariat avec le Réseau Biodiversité dont les premiers financiers sont des groupes phytosanitaires comme BASF….

« L’UNAF est disposée à travailler avec le Ministère de l’Ecologie pour oeuvrer véritablement à la protection de la biodiversité, de l’abeille et de l’Apiculture » déclare Henri Clément.

 
CONTACT PRESSE
Anne Henriot

Publié dans Publications

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article