OGM Mon810 il faut bouger !
Voici le courrier de Frédéric Chasson président du Syndicat Apicole Dauphinois:
Bonjour,
Mais enfin, je rêve ! A nous de nous battre pour ne pas être « parqués dans les réserves » !!! 80% des français sont contre les OGM mais seulement 47000 signatures sur la pétition ogm-abeilles. On devrait être à 10 000 000 rien que pour la France !... A nous de faire plus de barouffe et de nous bouger les fesses pour nous défendre. C’est sûr, si on reste chacun de notre côté en se disant « c’est pas mon problème », « je m’en fous » , « les autres n’ont qu’à se bouger » ou « mon syndicat ne fait rien, alors je ne faits rien » ; c’est bon, pliez vos ruches, les labos ont gagné et allons faire du tricot en laine OGM…
Désolé d’être une nouvelle fois border-line dans mes écrits, mais on ne peut pas se contenter à couiner derrière nos claviers en discutant entre « bons gentilhommes »… On a tous des députés, des sénateurs, des élections… A nous de les contacter, de leur écrire en leur demandant qu’elle est leur solution contre le marasme économique qui va nous tomber sur le coin de la figuer cette année. Personne n’a d’enfants ou de petits-enfants pour se battre et combattre pour eux ? Vous leur direz quoi quand ils ne pourront plus manger de fruits/légumes parce qu’il n’y aura plus d’abeilles ? J’ai eu une panne d’électricité car il faisait trop froid dehors ?... ça me renverse ce silence assourdissant sur ce sujet en ce moment dans notre propre milieu apicole !
J’ai comme la nette impression que beaucoup d’apiculteurs n’ont pas encore percuté et imprimé qu’avec l’arrêté de la CEJ de novembre, on ne pourra plus vendre notre miel en 2012 !... Vu le silence sur ce sujet, je crainds le pire… Est-ce réellement qu’une impression ou bien suis-je complètement à côté de la plaque ?
Cordialement,
Signez la pétition http://www.ogm-abeille.org/
Frédéric Chasson